Sur la route d'Ubud

Publié le par Denis Laroche

Puri Saraswati

Puri Saraswati

Dimanche dernier le 21 mars nous quittions Kuta et ses plages pour entrer dans le cœur de Bali et sa capitale artistique Ubud. Nous avons voyagé en auto avec un chauffeur guide, Wayan, un charmant garçon que l'on a rencontré par hasard en visitant Denpasar. Depuis c'est lui qui nous conduit d'une ville à l'autre et qui nous prend en charge les jours où on a besoin de se déplacer pour effectuer nos visites. À Ubud on a visité le temple Puri Saraswati typique par ses bassins remplis de lotus et bien sûr on s'est installé pour quelques instants au Lotus Café pour admirer le temple et le paysage reposant qui l'entoure.

À l'extrémité de la ville (à pied...) on a pu visité le Musée Renaissance Antonio Blanco du nom du célèbre peintre espagnol ( le Dali de Bali comme il se surnommait lui-même) qui a vécu plus de 50 ans sur l'île et qui y a laissé sa marque et sa descendance puisqu'aujourd'hui c'est son fils Marco qui a pris la relève artistique de son père.

Puis pour compléter la journée on s'est rendu à la Forêt des singes, un immense parc urbain de type jungle où les milliers de singes règnent en rois et maîtres. Il faut savoir que dans la culture balinaise les singes sont respectés et même vénérés, ils sont représentés partout dans l'iconographie religieuse hindouiste. Ils sont donc respectés et même nourris dans leur habitat naturel. Outre les singes, que nous n'avons pas nourris ni flattés (on s'en excuse) la végétation luxuriante du parc vaut pleinement la visite.

Mardi on a loué une moto pour découvrir les environs de Ubud, ça nous a permis entre autres de découvrir le musée Néka rempli de peintures et des sculptures d'artistes balinais des cent dernières années. C'est un musée privé qui rassemble la collection personnelle du grand collectionneur et marchand d'art Sutéja Néka.

Musée Antonio Blanco

Musée Antonio Blanco

Forêt des singes

Forêt des singes

Musée Néka

Musée Néka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article